22e CONFÉRENCE INTERNATIONALE ANNUELLE NAPPC


La NAPPC est un organisme de collaboration en pleine expansion, composé de plus de 170 partenaires divers, dont des scientifiques respectés, des chercheurs, des défenseurs de l’environnement, des représentants du gouvernement et des bénévoles dévoués.

La NAPPC réussit à mettre en œuvre d’importants programmes visant à protéger les pollinisateurs, à soulever les questions liées aux pollinisateurs et à favoriser la santé de toutes les espèces - en particulier celles qui sont les plus menacées.

Mission

La mission de la NAPPC est de favoriser la santé des animaux pollinisateurs résidents et migrateurs en Amérique du Nord. Les partenaires de NAPPC se réunissent de partout sur le continent nord-américain et au-delà pour :

  • Sensibiliser et éduquer le public et promouvoir un dialogue constructif sur l’importance des pollinisateurs pour l’agriculture, la santé des écosystèmes et l’approvisionnement alimentaire;
  • Encourager les partenariats de collaboration et de travail entre les participants et avec les entités gouvernementales fédérales, étatiques et locales et renforcer le réseau d’organisations associées travaillant au nom des pollinisateurs;
  • Promouvoir la conservation, la protection et la restauration de l’habitat des pollinisateurs;
  • Documenter et soutenir la recherche scientifique, économique et politique.

Réalisations

Depuis 1999, la NAPPC est passée d’une idée de Gabriela Chavarria et de Paul Growald, philanthrope et apiculteur, à une force internationale qui suscite l’intérêt pour le rôle vital et le statut fragile des pollinisateurs indigènes et gérés, des espèces responsables d’un tiers de notre alimentation.

Voici quelques exemples de réalisations de la NAPPC :

  • Le groupe de travail de la NAPPC a travaillé pendant quatre ans à la création d’un groupe d’experts de la National Academy of Sciences NRC, qui a publié le premier rapport scientifique démontrant le déclin majeur des pollinisateurs en Amérique du Nord en 2006, The Status of Pollinators.
  • Un groupe de travail de la NAPPC a réussi à obtenir la création d’une série de quatre timbres postaux américains en 2007 illustrant les pollinisateurs en action.
  • L’organisation mère de la NAPPC, le Pollinator Partnership, a signé 11 grands accords de protection des pollinisateurs avec des agences gouvernementales fédérales responsables de plus de 1,5 milliard d’acres de terres sous influence fédérale.
  • Les partenaires de NAPPC ont apporté leur contribution et le Pollinator Partnership a fourni des idées pour s’assurer que le Farm Bill 2008 intègre des programmes pour les pollinisateurs dans les titres de conservation et de recherche.
  • Les partenaires de NAPPC ont travaillé avec le secrétaire d’État à l’agriculture de l’USDA et avec le Sénat américain pour créer une semaine nationale des pollinisateurs au niveau fédéral et au niveau des États.
  • Un groupe de travail de la NAPPC a accordé des subventions de recherche pour couvrir plus de sept aspects de la santé de l’abeille domestique menacée par la crise.
  • La NAPPC et le Pollinator Partnership ont rédigé 31 guides de plantation éco-régionaux en ligne pour toutes les régions des États-Unis afin de préparer la voie à des paysages sains et favorables aux pollinisateurs dans des millions d’exploitations agricoles, de foyers, d’écoles, de parcs et de paysages d’entreprise.